Sunday, July 7, 2019

Obtenir un ebook gratuit La transparence du temps, by Leonardo Padura

Obtenir un ebook gratuit La transparence du temps, by Leonardo Padura

Prendre cette publication est également très facile. Aller au lien web télécharger que nous avons donné. Vous pouvez sentir si heureux quand être membre de cette bibliothèque en ligne. Vous pouvez également trouver les diverses autres compilations de livres du monde entier. Encore une fois, nous offrons non seulement vous dans ce genre de La Transparence Du Temps, By Leonardo Padura Nous fournissons des milliers de tant collections de guides de vieux à la publication mise à jour flambant neuf dans le monde entier. Donc, vous ne pouvez pas hésiter à se laisser distancer par la compréhension de ce livre. Eh bien, non seulement comprendre au sujet de guide, mais comprendre ce que le livre utilise.

La transparence du temps, by Leonardo Padura

La transparence du temps, by Leonardo Padura


La transparence du temps, by Leonardo Padura


Obtenir un ebook gratuit La transparence du temps, by Leonardo Padura

Bien-aimés lecteurs, quand vous êtes à la chasse de la collection de livres flambant neuf à lire ce jour, La Transparence Du Temps, By Leonardo Padura peut être votre livre visé. Oui, aussi de nombreuses publications sont offertes, ce livre pourrait glisser le cœur du lecteur tant. Le contenu et le style de ce livre vraiment touchera votre cœur. Vous pouvez trouver un nombre croissant d'expériences, ainsi que de comprendre comment la vie est passé par.

Eh bien, en ce qui concerne cette question, quel genre de publication avez-vous besoin actuellement? Ce La Transparence Du Temps, By Leonardo Padura Il est en fait wow! Nous intégrons également la collection de cette publication des données douces ci-dessous. Il n'est pas exemple par hasard. Ceci est le résultat de vos efforts pour toujours suivre ce que nous offrons. En trouvant le livre dans ce site Web, il vérifie que nous fournissons toujours des guides dont vous avez besoin vraiment beaucoup.

Maintenant, nous devons vous informer peu chose au sujet des détails relatifs au La Transparence Du Temps, By Leonardo Padura Lorsque vous avez réellement ce moment pour préparer quelque chose ou le temps libre de lire une publication choisir ce. Ceci est non seulement suggéré pour vous. Ceci est également conseillé pour tous les peuples du monde. Alors, quand vous vous sentez l'amour dans ce livre, plus tôt obtenir ou vous serez certainement laissé des autres. Ceci est juste ce que nous allons dire à vous au sujet de la raison pour laquelle vous avez besoin pour obtenir le plus rapidement possible, que sur ce site.

L'examen du titre de ce livre suggère que l'examen quelque chose à impliquer après avoir obtenu les documents doux. La Transparence Du Temps, By Leonardo Padura a le titre facile, mais il est très simple et aussi claire de se rappeler constamment. À la découverte de guide dans ce système de données souple va certainement vous amener à comprendre exactement comment réellement vient. Il pourrait être votre meilleur ami à investir le temps libre.

La transparence du temps, by Leonardo Padura

Détails sur le produit

Broché: 448 pages

Editeur : Anne-Marie Métailié (10 janvier 2019)

Collection : Bibliothèque hispano-américaine

Langue : Français

ISBN-13: 979-1022608329

ASIN: B07J34LZKB

Dimensions du produit:

15,4 x 3 x 24 cm

Moyenne des commentaires client :

3.7 étoiles sur 5

8 commentaires client

Classement des meilleures ventes d'Amazon:

17.603 en Livres (Voir les 100 premiers en Livres)

Outre l'histoire elle même, le plus beau du roman se situe dans la désillusion existentielle du héros Mario Condé ,du fait de ses 60 ans mais également, et en miroir, dans la description de l'évolution de la société cubaine de La Havane tellement désenchantée et nostalgique.Comme dans les autres romans de Padura, la solution pour tenir la tête hors de l'eau c'est l'amitié, la débrouille et un peu de rhum. On peut également ressentir l'évolution apre de cette société havanaise vers un peu plus de mieux vivre, avec ou sans corruption ,comparativement aux romans précédents...une vague lueur d'espoir ...peut-être.Je n'ai pas parlé de l'histoire elle même, construite un peu à la façon du précédent " Hérétiques ", où le temps traversait déjà tout. L'argument doit être un prétexte mais il captive. C'est de la littérature et qui plus est ,nostalgiquement très plaisant .

J'étais fan des premiers opus de la série y compris de l'admirable Homme qui aimait les chiens. Le présent ouvrage m'a déçu. Même si on retrouve avec plaisir Mario Condé ex flic reconverti en privé, l'auteur semble surtout s'épancher sur les états d'âmes de son personnage en proie aux affres de la vieillesse et sur la dégénérescence de la société cubaine. L'intrigue policière est poussive; on a parfois l'impression que l'auteur ne sait pas vraiment ou il va. Les 460 pages auraient pu être réduites d'un bon quart. Malgré mes à -priori favorables je me suis forcé pour aller jusqu'au bout

Derrière l histoire une description intéressante de la vie quotidienne à Cuba et tout particulièrement à La Havané

Fort de sa renommée à l'étranger, Leonardo Padura aurait pu depuis longtemps s'exiler loin de son île de Cuba et s'installer à Madrid ou quelque part sous un soleil méditerranéen. Que nenni, l'écrivain est attaché à son pays de façon viscérale et malgré les conditions de vie précaires et la défiance des autorités qui le "tolèrent", il reste fidèle aux misères et splendeurs de la vie havanaise. En cela, l'ancien flic Mario Conde, son héros depuis plusieurs romans, lui ressemble sans doute sur bien des points. Son portrait s'affine au fil des livres et dans La transparence du temps, le voici quelques semaines avant de fêter son 60ème anniversaire, bien vivant mais angoissé à l'idée d'entrer dans un nouvel âge qui le rapproche de la fin. En attendant, l'ancien limier se voit confier une drôle d'enquête autour du vol d'une Vierge noire dont l'origine est quelque peu mystérieuse. Auteur de romans que l'on peut qualifier de noirs, Padura aime aussi à plonger dans l'Histoire et comme dans Hérétiques, avec la communauté juive, il traverse les siècles dans La transparence du temps, en évoquant la destinée de cette Vierge noire, au temps de la guerre civile en Espagne ou encore des Templiers pendant le siège de Saint-Jean d'Acre, en Terre Sainte. Comme souvent chez Padura, il y a donc un triple plaisir : celui d'un roman policier, certes parfois un peu trop riche et embrouillé, celui de la découverte de faits historiques pas ou mal connus et enfin celui d'un portrait de La Havane et de ses habitants, des zones les plus démunies (avec ses migrants intérieurs) au monde des nantis et des parvenus qui profitent, de façon plus ou moins légale de l'ouverture du pays. La transparence du temps est une véritable fresque, dense, intime, chaleureuse, ironique et dans laquelle l'humour (souvent noir, lui aussi) se marie à merveille avec le goût du rhum et un sens indéfectible de l'amitié, qui sont autant de valeurs essentielles de l'univers de l'écrivain.

A l'approche de ses soixante ans, Mario Conde broie du noir, il sait bien que rien ne pourra arrêter la course du temps qui va faire de lui un vieillard bougon, ressassant ses envies avortées d'écriture. Pourtant, c'est d'un pas encore allègre qu'il se lance dans une nouvelle enquête. Contacté par un ancien camarade de lycée, l'ex-policier, reconverti en vendeurs de livres et détective à ses heures perdues, accepte d'aider ce visage du passé qui a beaucoup changé. Roberto Roque Rosell, adolescent coincé et moqué pour ses manières efféminées, est devenu Bobby, un riche marchand d'art qui affiche fièrement ses préférences sexuelles. Son dernier petit ami vient d'ailleurs de profiter d'un de ses séjours à Miami pour vider sa maison du moindre objet pouvant être revendu. Parmi eux, la Vierge de Regla qu'il tient de son grand-père catalan, une statuette de cette vierge noire vénérée à Cuba et qui selon Bobby posséderait des pouvoirs extraordinaires. Conde n'est pas homme a croire à de telles balivernes mais il est un homme d'amitié. En souvenir du passé, il part sur les traces de cette vierge qui semble semer la mort derrière elle.Où l'on retrouve Mario Conde à la poursuite d'une vierge venue du fond des âges. C'est l'occasion pour lui de se frotter à la corporation des marchands d'art où certains se font des fortunes en magouilles, trafics et autres usages de faux. Evoluant à mille lieues de ce monde, Conde ne peut que constater le pillage systématique que pratiquent les revendeurs organisant une fuite inéluctable des œuvres cubaines vers l'étranger. Mais ses découvertes ne s'arrêtent pas là . Ses investigations vont le mener vers les quartiers périphériques de La Havane, des bidonvilles sans eau ni électricité où vivent des clandestins venus de l'Est du pays sans autorisation officielle. Un choc pour l'ex-policier qui n'en finit pas de constater la déliquescence d'une société qui se voulait égalitaire et qui n'a su que creuser le fossé social. Mélancolique par nature, Conde ne se remet pas d'avoir surpris une misère plus terrible encore que celle qu'il côtoie tous les jours. Et ce n'est pas le départ programmé d'un de ses plus fidèles amis qui va lui remonter le moral ! Lui qui puise sa force auprès de ses complices de toujours voit d'un mauvais œil la perte d'un autre pilier de sa petite bande. Mais ce qui était avant une entreprise dangereuse et secrète se fait dorénavant au grand jour et les candidats à l'exil, toujours plus nombreux, étalent leurs projets au grand jour. Conde doit accepter que s'il a décidé de ne jamais quitter son île d'autres rêvent d'un avenir moins confiné.Et aux aventures de Conde s'ajoutent celles de la vierge de Regla qui n'en est pas une. Arrivée à Cuba dans le maigre bagage d'un catalan qui fuyait la guerre d'Espagne, elle n'est pourtant pas espagnole. Padura nous emmène en voyage à travers l'espace et le temps avec cette statuette qui a connu guerres et croisades, vénérée pour ses pouvoirs magiques...Encore une fois, Padura montre toute l'étendue de son talent et son savoir encyclopédique. Un excellent moment de lecture au côté d'un Conde toujours aussi attachant qui réussit l'exploit d'être drôle et mélancolique à la fois.

La transparence du temps, by Leonardo Padura PDF
La transparence du temps, by Leonardo Padura EPub
La transparence du temps, by Leonardo Padura Doc
La transparence du temps, by Leonardo Padura iBooks
La transparence du temps, by Leonardo Padura rtf
La transparence du temps, by Leonardo Padura Mobipocket
La transparence du temps, by Leonardo Padura Kindle

La transparence du temps, by Leonardo Padura PDF

La transparence du temps, by Leonardo Padura PDF

La transparence du temps, by Leonardo Padura PDF
La transparence du temps, by Leonardo Padura PDF

Related Posts:

0 comments:

Post a Comment